Généalogie Levy-Valensi

Publié le

Je continue d'établir la  généalogie  de la famille.

Du côté de la maman de ma petite fille,  on retrouve 51 ascendants sur 9 générations et des liens vers des cousins, grâce à Guy Aboucaya, Marc Aboucaya, Pierre Aboucaya, Serge Bentolila, Pierre Benoliel, David Gordon, Michèle Lartigue-Gozlan, Myriam Sabbah, Marcel Levy-Valensi, Stéphane Levy-Valensi, Michel Zaffran, et des actes relevés au Centre des Archives d'Outre-Mer à Aix en Provence.

L'acte le plus ancien est l'acte de décès en 1799 à Paris de  Simon Aboucaya , né en 1760, Agent général chargé des affaires du Dey d'Alger à Paris.

Le plus ancien ascendant est son père Moïse Aboucaya, né vers 1730.

Publié dans Généalogie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour Jean-Louis , et ravi de renouer le contact ! je suis toujours bien ancré à l'ile de la Réunion, et à présent beaucoup plus de temps pour me pencher de nouveau sur notre arbre généalogique . j'ai deux interrogations en route ...ABOUCAYA David (1755/1839) et ABOUCAYA Mardochee (né vers 1786-88/?) que je ne sais ou "caler" . les dates m'intéressent car situées au 16ème siècle, dont nous n'avons que peu de traces . Mais je continue de "creuser"!! très amicalement . Guy ABOUCAYA
Répondre