552 ascendants

Publié le

Je continue d'établir la  généalogie  de ma petite fille. Fin décembre 2007, j'en suis à 552 ascendants sur 17 générations.
  • Le plus ancien ascendant répertorié est  Guillaume Leroux, ancêtre de ma mère. Il est né vers 1510 en Normandie. Il a été contemporain des persécutions contre les protestants en Normandie: (1528, premier bûcher à Rouen).
  • L'acte le plus ancien est l'acte de baptème d'Adrien Bonotte, ancêtre de mon père, baptisé en  1608 à Billy sur Oisy (Nièvre), sous le règne d'Henri IV.
  • Les ancêtres de Jacqueline remontent aux années 1600. Parmi eux, on trouve Christophe Henry, décédé en 1694. Echevin d'église, il serait  inhumé dans l'église de Hayange (Moselle), devant le grand autel, hors du choeur, au pied du balustre. (Il faudra aller vérifier sur place).
  • Du côté de la maman de Marion, on remonte jusqu'à l'acte de décès en 1799 à Paris de  Simon Aboucaya, Agent général chargé des affaires du Dey d'Alger à Paris, ancêtre présumé de Marion.
  • Parmi les généalogies par alliance, la famille de Pierre Dijols,  gendre de ma cousine Annie, remonte jusqu'en 1500. La famille de Joseph Couchepin, oncle de ma mère, remonte jusqu'en 1460.

Publié dans Généalogie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article